Les missions scientifiques

Dans ses courses autour du monde, Alexia BARRIER propose d’utiliser son bateau 4myplanet à des fins scientifiques pour mieux connaître nos océans.

La collecte de données sur les eaux de surface

Le projet consiste à collecter des données de Température, de Salinité, et de teneur en Chlorophylle-a , afin d’enrichir une base mondiale de données, et participer activement à faire progresser l’étude sur le climat.  

Les données collectées sont transmises à différents programmes scientifiques internationaux, et sont rendus disponibles à la communauté scientifique afin de préciser les simulations et les prévisions sur le climat. 

L’observation de la faune marine – Obsenmer

Alexia souhaite mettre le temps qu’elle passe en mer au service de la connaissance du milieu marin. La collecte de données sur la faune marine est une expérience coûteuse et difficile qui ne permet de collecter que peu de données lorsqu’elle est réalisée à petite échelle.

4myplanet s’associe à la plateforme Obsenmer.org pour participer à l’identification des espèces marines et promouvoir les sciences participatives auprès des plaisanciers et du grand public.

C’est également une occasion sans pareil pour Alexia de partager avec les scolaires ses rencontres en mer avec des animaux marins et ainsi transmettre aux plus jeunes l’amour des océans et de ses habitants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :