Nouvelles du bord #3

Le 04 Novembre 2019

HELLO LES KIDS !

Comment allez-vous ?

Hey mais… C’est la rentrée aujourd’hui 🎒🎉! Bon retour en classe et retrouvailles avec vos camarades.

A bord du Pingouin 🐧 ça travaille dur, pas de répit pour Joan et moi. Comme notre pilote automatique ne fonctionne pas en mode vent 💨 c’est-à-dire que nous n’avons pas d’information de vent. Il nous faut donc redoubler d’attention et passer encore plus de temps dehors à barrer ou régler les voiles.

Bon, jusque-là, on ne s’en sort pas trop mal. Vous ne trouvez pas ? 😊

En plus, nous avons eu des bricoles qui ont cassées et chaque jour je sors la boite à outil 💥🔨🔧 Vous me direz, c’est toujours un bon entrainement pour la suite et le tour du monde qui m’attend l’an prochain.

4myplanet avance bien. Ce qui nous permet d’utiliser les hydrogénérateurs pour produire de l’énergie depuis le départ du Havre. On peut désormais aussi compter sur le soleil et nos panneaux solaires 🌞🔌

A bord, c’est Joan qui mange le plus et aussi elle qui cuisine (à l’italienne grâce à La Cambuse)🍕et ça c’est vraiment super sympa. Le double ça permet aussi de se répartir les tâches à accomplir.

Nous avons des nuits magiques, la lune n’est pas très grande… Vous regarderez ce soir en allant vous coucher. Et les étoiles sont très nombreuses. Ici et là quelques étoiles filantes✨ ce qui me permet de faire un vœu à chacune d’entre elle. Je vous promets ça marche 😉

Tiens vous allez m’aider. Hier soir un très jeune oiseau s’est posé à bord du Pingouin, ses plumes étaient grises, sont bec gris foncé noir, ses ailes assez grandes par rapport à la taille de son corps et l’extrémité de ses pattes palmées. Est-ce que vous savez de quel oiseau il pourrait s’agir ? 🤔🐥🧐 Je ne l’ai pas reconnu. Il a donc passé la nuit avec nous et se déplaçait de manière très maladroite sur le pont. J’ai dû l’aider à s’orienter quelques fois. Et au petit matin, une fois ses forces retrouvées, il s’est envolé.

Aujourd’hui il s’est passé une chose assez rare quand on traverse l’Atlantique, nous avons croisé un des concurrents de la course de très près, un autre IMOCA. C’était Erik et Tolga sur VERS UN MONDE SANS SIDA. Super moment à échanger avec eux à la radio VHF 📞 ils avaient l’air en forme !

Ce soir nous essayons de doubler Miranda et Halvard qui se sont décalés plus à l’Ouest. Nous, on tente un tout droit. On verra demain ce que ça donne, quand nous aurons passé les îles Canaries (nous sommes malheureusement trop loin pour les voir) 🏝️ et serons en route pour les îles du Cap Vert.

UNE PENSEE POUR NOS AMIS DE HUGO BOSS, ALEX ET SON CO-SKIPPER, NEAL, QUI SONT VICTIMES D’UNE GROSSE AVARIE 🙏

Et des big bizzz à vous 💋

A très vite les kids et prenez soin de vous et de vos proches.

With love,
Alex & Joan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :