Nouvelles du bord #6

13 novembre 2019

Hello les kids !

Bienvenue à bord de 4myplanet ⛵️

Ecoutez c’est fantastique, ça y est, on a atteint la côte brésilienne ! Ça a démarré par le passage de l’Équateur, mais ça je vous en ai déjà parlé… Donc c’était la première fois pour Joan et pour l’occasion, un bizutage est de mise. Je lui ai plutôt fait un cadeau : je lui ai remis le bonnet du Pingouin ! 🐧 On le remet aux grands marins méritant qui ont pu traverser l’Atlantique sur ce joli bateau. Et pour moi, c’était la septième fois… Mais j’apprends toujours énormément de choses, c’est toujours différent.

Après ça nous sommes arrivés sur l’archipel Fernando de Noronha. Alors là, ça vaut le coup d’aller voir sur internet à quoi ça ressemble car c’est magique. C’est une réserve naturelle 🌴🦜🌎 Malheureusement, comme on est en course, on ne peut pas s’y arrêter… Un jour, un jour j’irais.

Et puis s’ensuit, après Fernando de Noronha, l’approche des côtes brésiliennes. On a commencé à goûter cette nuit, en étant très proche des côtes, à l’activité principale des gens qui habitent le bord de mer : LA PÊCHE. Donc, il y a plein de petites barques de pêche qui sont à peine éclairées et nous, on déboule avec 4myplanet à 14 – 15 nœuds… L’idée c’est d’éviter de leur rentrer dedans 😵 On est resté hyper attentive toute la nuit, hyper concentré et tout s’est bien passé. Ouf !

On poursuit notre chemin vers Salvador de Bahia. On espère arriver demain pas trop tard… Et surtout laisser notre amie Pip Hare derrière nous 🤩

Pour la mégafaune, et bien, je peux vous dire qu’il n’y a pas grand monde dans le quartier. Si ce n’est des oiseaux. Je n’ai pas vu de dauphins pour l’instant. Mais toujours des poissons volants, ça c’est chouette ! 🐦🐟🚀

Le moral est bon. On a vraiment hâte d’arriver maintenant. On a un peu mal au bras, on est vraiment super fatigué 😴 Avec l’eau de mer tout le temps sur notre peau, on a des boutons partout ! Mais ce n’est pas grave, c’est le jeu…

En tout cas on est tellement heureuse d’avoir pu partager tout ça avec vous 🥰🥰🥰

On vous enverra des news une fois à Salvador !

On vous embrasse très fort,

Alexia & Joan 👩‍❤️‍👩

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :